Opération cartable 2022

Cette année, nous avons distribué 200 cartables auxquels il faut ajouter les fournitures pour une vingtaine de 1ère année (le cartable leur est fourni par le Royaume).

Nous avons également équipé la vingtaine de collégiens rentrant en 1ère année. Les écoles concernées sont celles de Faija, Merja L’Qdima, Gatarra 1, Gatarra 2 et des enfants orphelins de Tabount (près de Ouarzazate).

 

Depuis l’an dernier, l’ensemble des élèves a un vélo. Cette année, nous avons donc équipé les élèves de 1ère année, et renouvelé ceux des élèves de 3ème et 5ème année, En effet, les élèves grandissent et les conditions d’utilisation le nécessitent. Tous les autres élèves ont reçu des pneus et chambres à air neuf, ainsi que des kits de frein.

 

Une semaine avant la rentrée, je me suis rendue sur place afin de distribuer les cartables aux élèves. Pour moi, c’est le plus beau moment de l’année que de retrouver ces enfants qui grandissent et reçoivent leur cartable avec un immense plaisir.

La distribution s’est faite sur deux jours afin de prendre le temps de visiter chaque village et de partager un grand moment avec eux.