Mise en sac

Cette année, pour la 1ère fois, la préparation de tous les cartables s’est faite en France avec l’aide de bénévoles et de ma famille.

Grâce à leur aide précieuse, nous avons pu tout préparer en une après-midi, dans une ambiance festive. Merci à tous  eux qui se sont impliqués dans le déballage des milliers de stylos, des centaines de règles, dans la préparation de  chaque trousse, dans l’emballage et le filmage des cartons… Autant de petites choses qui représentent énormément  de travail quand elles sont multipliées par le nombre.

 

Comme chaque année, les trousses ont été confectionnées par des femmes de Zagora ayant besoin de travailler.

Top Tex Kariban nous renouvelle sa confiance en nous offrant les 200 cartables dont nous avons besoin chaque année,  mais également de nombreux lots afin d’alimenter les tombolas et évènements sportifs à venir.

 

Le transport des cartables s’est fait dans l’été en camion, de Toulouse à Marrakech. Abdou, notre secrétaire s’est ensuite chargé de récupérer les colis pour les faire transporter jusqu’à Zagora.

 

Une semaine avant la rentrée, je me suis rendue sur place afin de distribuer les cartables aux élèves. Pour moi, c’est le plus beau moment de l’année que de retrouver ces enfants qui grandissent et reçoivent leur cartable avec un immense plaisir.

La distribution s’est faite sur deux jours afin de prendre le temps de visiter chaque village et de partager un grand moment avec eux.