Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/14/d801693725/htdocs/wp-content/plugins/blog-designer-pro/blog-designer-pro.php on line 1064
Une belle rentrée pour 200 élèves... - Lettre du desert

2021 : encore plus d’élèves bénéficient de notre aide…

Après plusieurs reports de la rentrée scolaire marocaine, nous avons décidé d’organiser la distribution des fournitures directement dans les familles avec l’aide l’association des parents d’élèves.

Cette année nous avons équipé 200 élèves en cartables, trousses et matériel nécessaire de la première année de primaire à la première année de collège, en fonction des demandes des professeurs.

Ces élèves suivent les cours dans les écoles de Faija, Gattara 1, Gattara 2, Merja Lq’Dima. Les collégiens sont scolarisés à Zagora : ville la plus proche de ces villages (entre 30 et 60km).

Nous avons également, pour la première fois, pris en charge une trentaine d’orphelins vivant dans la ville de Tabount, à la sortie de Ouarzazate.

Tous les élèves de première année ont reçu un vélo, tandis nous avons donné des pneus et des chambres à air nécessaires aux réparations aux grands. Les habitants des villages se sont organisés pour assurer l’entretien.

Plus de 1200 livres en français et en arabe ont été distribués afin de créer des petites bibliothèques dans les écoles.

Nous avons été merveilleusement accueillis dans les différents villages où tous les enfants nous attendaient avec impatience et bonheur.

Nous remercions infiniment notre partenaire Toptex pour son don de sacs à dos.

Si vous aussi vous souhaitez faire un don de matériel scolaire, n’hésitez à nous contacter par mail ou téléphone. Nous avons besoin de matériel de base neuf (stylos, crayons à papiers, gommes, taille-crayons, crayons de couleurs, règles, équerres, compas, rapporteurs, petits cahiers, pochettes cartonnées, machines à calculer, colles…)

© Photo : Erik Sampers