Des vélos pour les enfants de Gattara…
Cette année, nous accueillons de nouvelles écoles au sein de l’association. Le village de Gattara est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Zagora. Les maisons sont extrêmement éloignées les unes des autres. Chacune des deux écoles du village comptent deux classes qui regroupent environ 70 élèves. Certains marchent jusqu’à 3h chaque jour pour aller et venir de cours.
Elles se trouvent dans une zone extrêmement aride. Grâce à notre partenaire Chidren and Futur, nous avons pu offrir un vélo à chaque enfant. Ceux qui rejoindront les différentes écoles à la rentrée seront également équipés.
Tous les enfants du village étaient présents lors de la distribution qui s’est faite un dimanche matin. Le directeur des écoles, l’association des parents d’élèves et un enseignant nous ont également prêté main forte.
Ces écoles sont essentiellement fréquentées par de jeunes enfants. Tout le monde était ravi.
Malheureusement, les lieux sont marqués par l’absence d’eau… Nous travaillons actuellement sur la possibilité de forer des puits afin que les élèves puissent boire et avoir des latrines, condition sanitaire essentielle.