Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/14/d801693725/htdocs/wp-content/plugins/blog-designer-pro/blog-designer-pro.php on line 1064
Une rentrée mouvementée - Lettre du desert

Des fournitures pour les élèves de Faija à tout prix !

La situation sanitaire avait fortement menacé la rentrée scolaire de nos élèves de Faija.

Dans un premier temps, l’acheminement des fournitures avait été compromis par la fermeture des frontières. Après un long parcours du combattant, nous avons réussi à trouver un transporteur qui est arrivé à Marrakech une semaine après la rentrée. Nous avons ensuite acheminé les cartons en voiture jusqu’à l’école.

Entre temps l’ouverture partielle des frontières a permis à notre présidente de se rendre sur place pour assister, de loin (distanciation sociale oblige) à la distribution du matériel.

Contrairement aux élèves des grandes villes marocaines, les enfants de Faija ont eu le droit de reprendre les cours en présentiel. Cette année, 3 enseignants assurent la classe des 6 niveaux : Samira, Laïla et Saïd (ancien maître de Boutyusse avec qui nous avons déjà travaillé).

Chaque élève de l’école a reçu un cartable complet équipé des fournitures pour l’année, selon les besoins et le niveau. Les élèves accédant en première année de collège ont également bénéficié de cette aide.

L’équipement de l’école s’est poursuivi avec l’achat d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur, ainsi que de 5 globes terrestres et du matériel de sciences, de maths, des dictionnaires français/arabes pour tous les 20 élèves en ayant besoin.

Nous sommes en train de mettre en place une petite bibliothèque avec des livres en français et en arabe (environ 250 aujourd’hui). Nous collectons des livres de lecture et des albums en bon état dans ces deux langues. Si vous avez des ouvrages en bon état à donner, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous cherchons des livres de lecture pour jeunes lecteurs, des livres documentaires, de sciences et de géographie pour les enfants.