L’équipe Lettres du Désert au Trail de Takerkoust
A 7 semaines du Marathon des Sables, notre équipe est en pleine forme…
Une double deuxième place homme/femme pour Aziza Raji et Abdelaziz Baghazza sur 42 kms.
Abdelhadi Elmoustahli termine 5ème du 19 kms après 3 semaines de bronchite. Un grand merci à Trail Maroc pour son invitation et sa magnifique organisation. La course était placée sous le signe de la solidarité, de l’environnement et du sport… Autant de valeurs dans lesquelles s’inscrit notre association…
Tout cela présage de belles perspectives pour le Marathon des Sables. Début mars, nos coureurs suivront tous les trois, un stage de préparation, dans les célèbres dunes de Merzouga, étape incontestable du MDS afin d’arriver dans les meilleures conditions sur l’épreuve.
Si les élèves de Faija n’ont pas pu assister à la course, ils ont souhaité encourager nos coureurs. Pour se faire, chaque enfant a fait un magnifique dessin représentant la course… C’est comme çà que certains les ont placés sur le dos de dromadaires !!! Certainement pour le retour à la maison…
Un grand moment de bonheur de retrouver tous ces élèves et le sourire sur leurs visages à mon arrivée. Nous avons également fabriqué des jeux de sciences avec le matériel d’électricité avec les plus grands. Ces jeux de connaissances scientifiques sur les animaux, les énergies renouvelable, l’alimentation, le mode de vie et de langage pourront être utilisés par tous les élèves de l’école.
Cet engagement des plus petits est extrêmement touchant. Ils attendent avec impatience le retour de leurs champions après leurs 250 km d’épreuve. Aziza, Abdelaziz et Abdelhadi iront à l’école juste après le retour de la course afin de leur apporter leur témoignage, mais également d’organiser une nouvelle course pour les élèves.
En attendant de les retrouver, suivez régulièrement les news sur notre page facebook…