Un peu de français pour apprendre les sciences…

Tous les deux mois, Audrey Setbon, enseignante et présidente de notre association se rend à l’école de Faija pour y enseigner les français et les sciences. Depuis cette année, les programmes scolaires marocains prévoient que l’enseignement des sciences soit fait en français.

Au mois de décembre et au mois de février, les classes des niveaux 3, 4, 5 et 6, qui correspondent approximativement à nos niveaux du CE2 au CM2, assistent à des cours d’électricité. L’association fournit le matériel : piles, ampoules, douilles, moteurs et hélices, interrupteurs, câble électrique, pinces crocodiles… La séance de décembre a permis d’aborder le fonctionnement du matériel et la réalisation de circuits simples.

En février, les élèves fabriqueront des jeux électriques qui leurs serviront également à apprendre le français avec des questions/réponses. Participez avec nous. Envoyez-nous vos suggestions de thèmes pour la réalisation de ces jeux…

La classe des niveaux 1 et 2 n’a pas été laissée pour compte. Elle a eu un cours de français sur l’habillement, présenté par T’Choupi. Un cours où l’oral s’est mêlé à des jeux de cartes. En février les enfants ont demandé à travailler sur les fruits et les légumes… Nous vous réservons de nouvelles surprises…

Merci à Samira, l’enseignante de français de Faija pour son aide pendant ces cours.